Vernissage : Adjaratou Ouédraogo “s’inspire du monde dans son art”

L’artiste-peintre, Adjaratou Ouédraogo, a exposé le samedi 20 février dernier, ses œuvres à l’Olivier nouveau, un restaurant de la place. C’était en présence de la marraine, Madame Sika Kaboré, épouse du président de l’Assemblée nationale.

Jeune et talentueuse dans un milieu jusqu’à présent masculin, Adjaratou Ouédraogo s’est frayé un chemin à travers ses œuvres d’art qu’elle a exposées, le samedi 20 février 2010, à Ouagadougou. Ce sont des tableaux magnifiques et représentatifs que la belle main de l’artiste a pu réaliser.

Les thèmes de ces œuvres traitent de la non scolarisation des filles, de l’excision, de la mère et de l’enfant, du bien-être familial, des enfants de la rue…. L’art de Adjaratou Ouédraogo est inspiré du monde actif. Sa vision d’artiste-peintre l’a conduite à faire parler le monde muet par des interprétations logiques.

L’artiste-peintre trouve ses expositions artistiques moins fréquentées par la gent féminine, car selon elle, l’art bien présenté est primordiale dans un monde en quête permanente de développement. "Mes tableaux évoquent dans leur ensemble , la femme et l’enfant, les insuffisances de la société. Ce qui signifie que plus souvent, mes thèmes ressortent de la vie quotidienne.

Tout vient de ce que mon entourage vit et de mes observations sur la nature", a souligné Adjaratou Ouédraogo. Selon la marraine de la soirée, Sika Kaboré, l’artiste est très dynamique dans ses créations. Elle se bat pour montrer que la femme est présente également, dans un milieu où le monde ne les voit pas. "On rencontre beaucoup d’artistes-plasticiens masculins ; mais très peu de femmes en font une priorité.

Alors que l’art laisse l’interprétation libre, aussi l’artiste Adjaratou a des mérites qui demandent du soutien", a souligné la marraine Sika Kaboré. Elle qui n’est pas à son premier parrainage, a su toujours répondre avec audace, à l’appel des artistes-peintres. Chose qu’elle juge merveilleux. Elle demande la collaboration pour pousser de l’avant ces artistes.

Antoine AKOANDAMBOU

Sidwaya

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Vernissage : Adjaratou Ouédraogo “s’inspire du monde dans son art”

  1. jeanne dit :

    Une photo de tableau, une photo…!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s