On murmure : L’ex-DRS du Sahel aux arrêts

Il est parvenu à Kantigui que l’ex-directeur régional de la Santé (DRS) du Sahel serait actuellement en détention à la Maison d’arrêt et de correction de Dori. Sa détention serait liée à une affaire d’espèces sonnantes et trébuchantes dont le montant n’a pas été dévoilé à Kantigui. Certaines sources parlent d’une affaire de plusieurs millions.

Affecté, il y a quelques temps comme directeur régional du Nord à Ouahigouya, l’homme serait depuis une dizaine de jours en détention non pas à Ouahigouya mais à Dori où il a servi. Cette affaire de millions disparus amène Kantigui à interpeller toujours les départements ministériels à être plus regardants sur la gestion de l’argent public. Combien de malades auraient pu bénéficier de cette somme qu’on s’évertue aujourd’hui à trouver ?

Combien d’ambulances et autres matériels roulants envoyés dans cette partie sablonneuse du pays pouvaient être réparés grâce à ces ressources financières ? Les populations triment pour assurer le pain quotidien, se saignent pour payer des taxes, bon gré, mal gré, pour renflouer les caisses de l’Etat.

D’autres qui se croient plus malins se la coulent douce. Il faut secouer le cocotier. Chaque détourneur doit être débusqué afin qu’il rende aux contribuables ce qui leur revient de droit. Kantigui promet d’ailleurs de revenir sur ce dossier avec plus de détails.

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s