Mare au Caimans Sacrés de Sabou – Sites Touristiques du Burkina Faso

  La mare au Caïmans Sacrés de Sabou est un site touristique du Burkina Faso qui est visité assez fréquemment par les touristes et étrangers en visite au Burkina Faso. C’est un endroit charmant où se cotoient l’homme et l’animal, dans une harmonie paradoxale, où chacun en ressort gagnant. La Mare au Caïmans Sacrés est située dans le village de Sabou à quelques 80 Kilomètres de Ouagadougou sur la Route dite de Bobo, elle est située dans la Provinces du Boulkiemdé, près de la ville de Koudougou. La Mare aux caimans sacrés de Sabou ou Mare aux crocodiles Sacrés de Sabou est peupler par des Crocodiles normalement dangereux mais qui dans cette mare sacrée ce révelent innofensifs.

Marre Caimans Sacré de Sabou - Tourisme Burkina

Les touristes qui vont à la mare aux caïmans sacrés de Sabou peuvent pour un cout d’environ 2000 FCFA, les voir de tres pret sur la berge ou ils sont attirés grâce à un poulet. Ont peut y prendre des photos avec les animaux et on peut meme les chevaucher si on le souhaite…. Assez impressionnant!

La Mare aux Caimans Sacrés de Sabou est un site sacré depuis longtemps pour les habitants de la province du Boulkiemdé au Burkina Faso. En effet, selon les histoires rapportées par les Anciens, il y a tres longtemps de cela, l’ancetre des habitants de Sabou, qui était un chasseur, était perdu en brousse sans aucune source d’approvisionnement en eau. Assoifé et affamé, au bord de la mort, un caiman venu lui donner quelques gouttes d’eau provenant sa longue queue restée humide. Ainsi sauvé, le chasseur transporta le caiman jusqu’a la mare sacrée de ce qui allait devenir Sabou et de gratitude lui jura protection. Depuis ce temps, les crocodiles sont sacrés à Sabou et ils vivent en Harmonie avec la populations.

Le site est sacré comme vous pouvez le constater en visionnant le vidéo suivant :

La Mare aux crocodiles
by agence_biplan

Le site est rapidement visité et est assez bien organisé pour le tourisme et on retrouve guides et souvenirs sans probleme, bien que les prix sont souvent assez elever, en plus de contibuer a l’économie de ce village et a la prosperité de ses habitants.

IMG 1

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s