La réseau TELECEL de nouveau fonctionnel

 

Depuis ce jour 28 mai 2010 à 18 h , le réseau TELECEL est de nouveau fonctionnel sur toute l’étendue du territoire national. D’après les premières informations recueillies, il semblerait que l’opérateur de téléphonie TELECEL a renouvelé sa licence d’exploitation du réseau pour une durée de 10 ans, donc jusqu’en mai 2020. A ce sujet, on append que TELECEL entend donner des explication à sa clientèle à travers une conférence de presse qu’elle donnera dans les heures à venir.

En rappel, c’est le24 mai 2010 que la licence d’exploitation du réseau est arrivé à expiration. Suite à cela, le gouvernement burkinabè à travers l’Autorité de régulation des communications électroniques (ARCE), avait décidé le 25 mai 2010 de suspendre l’exploitation du réseau TELECEL Faso.

Cette mesure concernait également les 2 autres réseaux de téléphonie mobile opérant au Burkina Faso. Ainsi, mise à part TELECEL Faso, CELTEL Burkina dont l’échéance arrivait à expiration le 29 mai 2010 a renouvelé sa licence le 26 mai 2010. Il est reste maintenant le cas de TELMOB qui a jusqu’à la fin du mois de mai pour s’exécuter.

Antoine W Dabilgou

Lefaso.net

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s