Mondial 2010 : la détresse des femmes à Ouaga

 

JPEG - 10.5 ko
Annick Tapsoba

Comment allez –vous vivre la coupe du monde 2010 ? Certaines femmes trouvent que cette période sera très ennuyante. Pour elles, les hommes n’auront plus de temps à leur consacrer, car toujours occupés et absorbés par leur passion : le foot. Chez les hommes, la coupe du monde sera un véritable moment de délice et de liesse populaire.

Annick Tapsoba : "Moi, mon copain aime trop le foot et cela m’énerve. Souvent je peux l’appeler de 20h jusqu’à 1h du matin. Il me dit qu’il arrive, mais je ne le vois pas. Et chaque fois qu’il décroche l’appel, j’entends seulement « but, but, non, non putain, merde » ! (rires). C’est énervant à la fin et je gaspille mes unités pour rien quoi ! Et à la télé, là je ne peux même plus suivre mes feuilletons. Je m’ennuie seule et je suis obligée d’aller louer des CD pour venir les regarder. Lorsqu’il y a du foot, on ne le voit plus, mon copain !"

JPEG - 18.3 ko
Patricia Ouédraogo

Patricia Ouédraogo : "Non, vraiment on n’aime pas l’histoire de la coupe du monde là. Affaire de ballon là on n’aime pas du tout. A cause de ça on ne peut pas suivre nos feuilletons. Le service de programmes de la télé décale l’heure de passage des feuilletons et les diffuse tard dans la nuit. Dans la journée, lorsque vous vous ennuyez et que vous voulez regarder un film à la télévision, ça ne passe pas. C’est dérangeant ! Ce qui est plus grave, c’est que les gars aiment ça. En ce moment, ton homme n’a plus de temps pour toi. Alors que toi, tu veux sortir, aller manger, danser, non ! C’est la télé là qui devient son amour maintenant. Sincèrement on rivalise avec la coupe du monde. Nous on n’aime pas ça !"

Yaya Sanou :"C’est avec une grande joie que je vivrai cette coupe du monde, par le biais de la télé. Je savoure déjà à l’avance ces moments ! Et comme je suis un vendeur de boisson, cette coupe du monde va accroître mon chiffre d’affaires. Les clients vont acheter pour aller consommer, installés devant les écrans de télévision, comme s’ils étaient au stade ! Ce sera un « big show » même ! Tu vois non ?"

JPEG - 12 ko
Ousmane Zongo

Ousmane Zongo :"C’est une grande fête sportive mondiale. Naturellement je vais suivre à la maison, mais il y a certains matchs, surtout ceux africains, que je vais regarder avec des amis. Je suis supporter de la Côte d’Ivoire. Quand la Côte d’Ivoire joue, on se retrouve, avec mes amis, dans un QG pour suivre le match ensemble."

Sondé Ayinghilé :"Je vais supporter les africains qui vont nous représenter à la coupe du monde. On sait que cette coupe là va rester en Afrique ici. En tout cas comme j’ai une télé, je vais suivre le Mondial à la maison en famille. Parce que je n’aime pas les bruits et la fumée de cigarette du dehors. Pendant les matchs, il y aura toujours de l’« eau » près de moi, en bon Africain quoi !"

JPEG - 10.6 ko
Nassirou Kaboré

Nassirou Kaboré :"Je vais suivre les matchs sur les écrans géants dehors. J’aime l’ambiance et le bruit des gens qui crient, chantent et extériorisent leur joie. Le foot ce n’est pas la bagarre, c’est un jeu. Je supporte la Côte d’Ivoire et le Nigeria. Et si jamais ces deux équipes là marquent un but je vais vraiment danser et boire. Dieu bénisse le foot !"

Bruno Zouré (stagiaire)

Fasozine

Advertisements
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s