CITE UNIVERSITAIRE DE KOSSODO : Une simulation tourne au cauchemar

Les autorités universitaires de l’université de Ouagadougou ont organisé le dimanche 13 juin 2010 une opération de simulation d’incendie à la cité universitaire de Kossodo. L’objectif était de montrer aux étudiants la conduite à tenir en cas d’incendie. Mais la fiction s’est transformée en triste réalité.

Dans la soirée du 13 juin dernier, une opération de simulation d’incendie a été organisée à la Cité universitaire de Kossodo dans le but de montrer aux étudiants la conduite à suivre en cas de vraie incendie. Mais la fiction est devenue une réalité. En effet, la simulation s’est transformée en un vrai incendie. La chambre de l’étudiant Seyni Kaboré au rez-de-chaussée de l’immeuble a pris feu pendant la simulation. Les sapeurs-pompiers présents sont vite intervenus pour éteindre le feu et l’empêcher d’atteindre tout l’immeuble. Tout ce qui se trouvait à l’intérieur de la chambre a été carbonisé. Le propriétaire de la chambre, Seyni Kaboré, dit avoir tout perdu. "Quand je suis rentré dans ma chambre, j’étais découragé, j’ai tout perdu, sauf ma Bible. Même mon portable qui était à l’intérieur à pris feu", a-t-il affirmé.

Le commissaire Jonas Dabou, coordonateur des services de sécurité des universités, a dit que c’était un accident. "Nous avons voulu faire un exercice et c’est devenu une réalité : c’est un accident qui s’est produit", a-t-il confié. La présence d’une bouteille de gaz à l’intérieur de la chambre serait la cause de cet incendie, a expliqué les responsables. Une assemblée générale a été organisée par les autorités sur place afin d’expliquer aux étudiants la situation. Selon ces mêmes autorités, des mesures seront prises pour un dédommagement de l’étudiant Seyni Kaboré dont la chambre a été carbonisée.

Yannick SANKARA (Stagiaire)

Le Pays

Advertisements
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s