Le Ghana en quarts de finale

Samedi, 26 Juin 2010 21:16 Ndiaga Thiam

Après une victoire 2-1 face aux Etats-Unis d’Amérique, ce samedi 26 juin 2010, le Ghana, dernier représentant de l’Afrique encore en lice, se qualifie pour le premier quart de finale de Coupe du monde de son histoire. Le troisième d’une nation africaine, après le Cameroun en 1990 et le Sénégal en 2002.

Le Ghana vient de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du monde de football qui se déroule en Afrique du Sud, en venant à bout des Etats-Unis par 2 buts à 1. Une victoire arrachée pendant les prolongations. Après le Cameroun en 1990 et le Sénégal en 2002, le Ghana est le troisième pays africain à se qualifier pour les quarts de finale d’une Coupe du monde de football.
C’est sous les yeux de l’ancien président américain, Bill Clinton, que les Black Stars, par l’intermédiaire de Kevin Prince Boateng, ouvrent le score (5e). Mais les Américains remettent les pendules à l’heure à la 66e minute par Donovan, sur penalty, pour une faute de Jonathan Mensah sur Dempsey.

Dès l’entame de la première partie de la prolongation, Gyan redonnait un avantage définitif à son équipe, faisant ainsi de ses coéquipiers les seuls à parvenir à ce niveau de la compétition, après l’élimination des autres équipes africaines. Le Ghana affrontera l’Uruguay en quarts de finale, le vendredi 2 juillet prochain

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s