Insulte d’Anelka à Domenech : Mamie Germaine chausse à son tour les crampons

 

Jamais une injure n’aurait suscité autant de vagues ; viré de l’équipe de France en plein mondial, l’avant-centre Anelka aurait traité le sélectionneur Raymond Domenech de « …Fils de pute ». L’invective, qui a été reprise par de nombreux médias, est entrée dans l’histoire, de même que son auteur, dont la prestation sur le rectangle vert a été, à l’image de toute l’équipe, humiliante.

Germaine Domenech, la génitrice du coach, âgée de 80 ans, n’a pas tardé à chausser les crampons pour régler ses comptes à l’attaquant des Bleus, qu’elle souhaite vivement rencontrer…

Ce vilain geste a donc profondément bouleversé la mamie, qui a dû rappeler au sieur Anelka, sur la radio RTL, qu’elle a des enfants et des petits-enfants. Ce qui veut tout simplement dire que « l’agresseur » aurait pu être son fils ou même son petit-fils.

Le joueur incriminé aura beau affirmer et réaffirmer que son intention n’était pas de s’en prendre à une pauvre vieille ; que c’est la colère qui a dicté une telle vomissure, inexplicable, le résultat est là et les conséquences sont incalculables.

D’ailleurs, à propos d’insultes, il est souvent fréquent de constater que, lors d’altercations, même au Burkina Faso, ce sont les mères, très loin des scènes, qui, pour la plupart du temps, prennent plus de coups que les protagonistes. En effet, on est prompt à lâcher : « fils de…, fille de…, ta mère ceci ou cela ». Le célèbre « fils de pute » devrait amener aujourd’hui tout le monde à revoir sa copie pour laisser les pauvres « mamies et tatas » tranquilles.

L’Observateur Paalga

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s