Carnet rose : Sabine et Mamadou se disent oui !

JPEG - 41.8 ko

Sabine et Mamadou

Samedi 10 juillet dernier, c’était leur jour à eux ! « Librement, sans pression, ni contrainte », devant les hommes et devant Dieu, Sabine Kantiono et Mamadou Maré se sont mariés à la mairie d’Epinay/Seine et à l’église de la même ville.

Ni la salle de mariage de la mairie, ni l’église saint Médard n’ont pu contenir la foule de parents et d’amis venus de Belgique et d’Italie célébrer le mariage de nos deux compatriotes qui ont déjà une vie commune de 15 ans.

Pour le maire comme pour le curé, la présence de tant de monde est un signe que les nouveaux mariés sont « des gens bien ». Ils ont vu juste ! Ceux qui les connaissent peuvent en témoigner. Maré, comme on l’appelle couramment, et Sabine sont des gens courtois, bons et généreux. Solidaires et disponibles, on trouve toujours gite et couvert chez eux !

La forte présence d’amis et de parents à leurs côtés jusqu’au petit matin est la preuve qu’ils jouissent d’une bonne image dans la communauté burkinabè de France.

Avec ce mariage, l’axe Garango-Réo se renforce et le sera sans doute davantage puisque peu avant les agapes, l’oncle de Maré, Hamidou Zouba, a déclaré « ouverte la chasse aux filles gourounsi par les Bissa ! ».

Tous nos vœux de bonheur et de joie au nouveau couple

Joachim Vokouma

Advertisements
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s