Lydie le Bihan pédale pour le Burkina

Lydie le Bihan, 24 ans, est une jeune fille originaire de Saint-Aignan (France), qui a choisi de consacrer ses vacances à pédaler de la ville de Nantes à celle de Brest. Son objectif, selon le quotidien Ouest France, est de récolter des fonds afin de financer un projet de caravane d’artistes au Burkina Faso. Cette action, elle la mène au profit de l’association Arare de Rennes qu’elle a connue pour y avoir pratiqué de la danse africaine.

Le projet de l’association Arare de Rennes s’intitule « Caravane d’artistes ». Ce convoi doit se rendre au Burkina Faso, notamment à Banfora, en organisant sur son parcours (en Espagne, au Maroc, au Mali et au Sénégal), des spectacles musicaux. C’est pour recueillir des fonds afin d’acheter un bus et financer le voyage que Lydie le Bihan a eu l’idée de vendre son trajet. « Il a fallu trouver des sponsors, imprimer des tracts pour parler de mon projet. Mais j’ai déjà récupéré pas mal de fonds. Un euro me fait parcourir un kilomètre et j’ai encore 120 km à faire », a-t-elle expliqué à Ouest France.

Partie seule de Nort-sur-Erdre, en Loire-Atlantique, le 25 juillet 2010, Lydie espère rallier Brest le 15 août prochain. Jeudi dernier, après avoir avalé 230 km, elle a fait escale à Guerlédan, où parents et amis étaient là pour l’encourager et partager avec elle un pique-nique de réconfort. Aucun signe de fatigue sur le visage de la monitrice éducatrice. « Je m’éclate ! L’accueil des gens est sympathique et je fais plein de rencontres », avoue t-elle, avec l’espoir, de rencontrer d’autres donateurs avant d’atteindre la ville de Brest.

Elza Sandrine Sawadogo (Stagiaire)

Fasozine

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s