Smockey parmi les finalistes du prix Découvertes RFI 2010

Le 13 août 2010, Radio France internationale a publié les noms des dix finalistes retenus pour son prix Découvertes 2010. Parmi ces nominés, figure l’artiste burkinabè Serge Martin Bambara alias Smockey. En attendant la nomination qui se fera le 16 septembre prochain dans une capitale africaine, le public est appelé, dès à présent, à découvrir les dix candidats sur www.rfimusique.fr et à voter pour son artiste préféré.

Le concours RFI prix découvertes 2010 est ouvert aux artistes résidant en Afrique, dans les îles de l’Océan Indien et des Caraïbes, ayant à leur actif deux CD commercialisés. Cette année, dix finalistes ont été retenus : AY de Tanzanie, Bholoja du Swaziland, Elie Kamano de la Guinée Conakry, Koppo du Cameroun, Lexxus Legal de la République démocratique du Congo, Mao Otayeck de la Côte d’ivoire, Maurice Kirya de l’Ouganda, Sandra Cordeiro de l’Angola, Smockey du Burkina Faso, Winyo du Kenya. Le grand lauréat bénéficiera d’un prix de 7 000 euros, d’une bourse d’aide au développement de carrière de 11 000 euros, d’une tournée en Afrique, d’un concert à Paris et d’une programmation au Festival des Musiques métisses d’Angoulême et au Festival de jazz de Coutances.

Avec son studio et sa structure de production, les studios Abazon, le rappeur burkinabè Smockey s’est imposé sur la scène hip hop du Burkina et fait même partie de ceux qui portent haut le flambeau de la musique nationale hors de nos frontières. Espérons que son titre mythique « Votez pour moi », qui lui a valu un Kundé d’or en 2006, lui porte encore chance pour ce prix RFI découvertes 2010.

Elza Sandrine Sawadogo (Stagiaire)

Fasozine

Advertisements
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s