Charles Kaboré, nouveau citoyen français

« J’ai été naturalisé Français. Je suis en train d’apprendre La Marseillaise (rires). Je suis très content. C’était difficile, je suis souvent allé à la Préfecture pour déposer les documents, j’ai dû appeler au Burkina pour avoir mon acte de naissance. Il y a eu beaucoup de documents à faire. C’est une fierté pour moi », a ainsi annoncé ce mardi 17 août 2010 le milieu de terrain de l’OM, au cours d’une conférence de presse. « Je ne peux pas dire ce que je ressens.

Demain, je vais fêter ça mais j’ai envie de gagner contre Lorient pour que la fête soit plus belle encore, pour que je sois encore plus joyeux », a-t-il ajouté. Charles Kaboré conservera toutefois la double nationalité afin de pouvoir jouer avec le Burkina Faso. Le nouveau citoyen français, -1,81 m pour 75 kg et une vingtaine de sélections sous le maillot du Burkina Faso-, est né le 9 février 1988 à Bobo Dioulasso. C’est le 20 décembre 2007 que cet ancien de l’Etoile filante de Ouagadougou et de l’AS-Sonabel a débarqué à l’OM, après avoir transité par Libourne Saint-Seurin. Champion de France en titre et vainqueur de la coupe de la ligue, Charles Kaboré vient de prolonger son contrat jusqu’en 2013 avec le club phocéen.

Desire T Sawadogo

Fasozine

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

