Ecole art vacances 3e édition

L’épanouissement des tout-petits par l’art

mercredi 18 août 2010

L’association Zahoud’art Faso a clôturé la 3e édition de Ecole art vacances (ECOLARV), le samedi 14 août 2010 à Ouagadougou à Nonsin au secteur n°19.

Du 12 au 14 août 2010, l’association Zahoud’art Faso a organisé la 3e édition de Ecole art vacances (ECOLARV) à Nonsin au secteur n°19 de Ouagadougou. Cette activité entre dans le cadre de son projet d’animation de quartier. Pour cette année 2010, les enfants, en plus de l’encadrement pédagogique et artistique, ont été initiés à l’outil informatique. Par ses activités, l’Association entend réaliser un complexe culturel dénommé "Le village du destin".

Mais pour l’instant, leur projet majeur, selon le président Adama Vénegda, c’est "Nonsin connexion" que sa structure compte réaliser avec le soutien des partenaires qui les ont dotés d’un cybercafé et d’un centre informatique. Ainsi, il a exhorté les autorités à les soutenir afin que son Association puisse réaliser son rêve, celui de changer son destin par l’art. Par ailleurs, Adama Vénegda s’est réjoui de l’engouement des tout-petits autour de Ecole art vacances.

"Chaque année, les parents s’activent et les enfants ont toujours l’envie de participer", s’est-il exprimé. Il a par ailleurs précisé que les enfants qui ont participé aux deux dernières éditions sont devenus comme des moniteurs auprès de leurs camarades.

C’est fort de ce constat que le parrain, Fernand Ouédraogo, a ajouté que l’association Zahoud’art Faso participe à l’épanouissement des enfants, d’où la nécessité de la soutenir afin qu’elle puisse rayonner et illuminer le Burkina Faso.

Mariam OUEDRAOGO

(Collaboratrice)

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s