Sety Roma, Artiste musicienne : Passion et combativité pour se forger un destin

A l’état civil, elle se nomme Sanou Tatiana Léa. Dans le monde de la musique, elle est connue sous le nom d’artiste Sety Roma (Dieu est grand en langue Bobo). Sorti en octobre 2008, son premier album « Dialogue » fait son petit bonhomme de chemin. Son titre « La vie est un combat » est bien apprécié des mélomanes. Sety Roma est elle-même un exemple de combativité car elle allie stylisme et musique. Elle possède une maison de couture dénommée Collection Sarah aux 1200 logements, à Ouagadougou. C’est une artiste qui a foi en l‘avenir et qui compte évoluer jusqu’au sommet de son art !

Sety Roma a entamé sa carrière artistique dans le mannequinat. Elle a travaillé auprès de grandes figures comme Alphadi et Pathéo. De défilés de mode en défilés de modes, l’envie lui prit de vouloir à son tour créer des modèles. En 2001, avec toute l’expérience qu’elle a acquise, elle ouvre son atelier de couture. La collection Sarah est un motif de fierté pour elle car elle lui permet d’aiguiser son sens de la créativité.

Elle propose des coupes sur mesure et des prêt- à -porter pour hommes, dames et enfants. Sa clientèle en est admirative. Dotée d’une grande détermination, Setty Roma veut découvrir plusieurs facettes de l’art. Après le mannequinat et la couture, elle se lance naturellement dans la musique. La transition n’a pas été difficile dans la mesure où le mannequina a fait naître en elle un goût particulier pour la musique. Après de longues années de travail, sa première œuvre discographique sort en 2008. Intitulée « Dialogue », elle comporte 04 titres avec 2 remix. Sety Roma y chante, l’amour, l’entraide… A travers son titre « La vie est un combat », elle exhorte les jeunes à se battre sans relâche pour de meilleurs lendemains. Pour Sety Roma, « Malgré les difficultés qui sont réelles, les jeunes ne doivent pas sombrer dans le désespoir ou s’adonner à des pratiques peu orthodoxes et répréhensibles.

Cette attitude ne ferait qu’envenimer la situation. Face aux épreuves de la vie, il faut plutôt de l’optimisme, de l’audace et de la combativité. Les jeunes sont le fer de lance de tout développement. Optimistes et déterminés, ils iront de succès en succès pour un avenir radieux ».L’album « Dialogue » a été entièrement produit par la Collection Sarah, la maison de couture de l’artiste. Sety Roma entend clipper d’autres titres de son album, tout en travaillant sur un single afin de mieux faire découvrir ses potentialités musicales à ses fans. Son titre « La vie est un combat » a été retenu comme musique du film sur la jeunesse burkinabè et autrichienne que le jeune réalisateur burkinabè Eric Bayala prépare actuellement. « Aujourd’hui, la musique burkinabè est en pleine expansion. Sa vitalité est reconnue au delà de nos frontières. Avec le soutien de tous, nous ferons encore de plus grandes merveilles », conclut l’artiste.

Arsène Flavien BATIONO (bationoflavien@yahoo.fr)

Lefaso.net

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s