Médias

BF1 "la télé qui…

Il s’est tenu le 18 août 2010, à Ouagadougou, la cérémonie de lancement de BF1, une nouvelle chaîne de télévision qui vient agrandir l’espace audiovisuel de notre pays.

Avec pour slogan "la télé qui ose", BF1, qui émet sur la fréquence 575.25MHZ, bande : UHF, système sonore : DK, se veut proche des populations. BF1, c’est 4630 minutes de temps d’antenne par jour. Pour le président du conseil d’aministration de cette nouvelle chaîne de télévision, Lassiné DIAWARA,BF1 est une télévision de proximité ouverte à tous dans le souci d’accompagner les acteurs du développement.
Avec un capital de 100 000 000FCFA, BF1, qui a pour Directeur général, Léopold K. KOHOUM, est une télévision généraliste. La télé BF1 en s’invitant dans l’arène de la communication télévisuelle veut proposer de nouveaux programmes, de nouvelles émissions et surtout offrir aux téléspectateurs une autre vision de la télé. Les programmes envisagent allier divertissement et information tout en donnant une place de choix aux téléspectateurs pour qu’ils puissent interagir avec BF1.

BF1, c’est deux studios. Un studio journal télévisé de 42m2 et un studio de production de 110m2. BF1 c’est aussi deux régies ; une station montage news ; deux stations montage habillage ; une salle de diffusion ; une salle émetteur, le tout dans une immense bâtisse sise à Ouaga 2000, angle Avenue Pascal ZAGRE Boulevard Mouamar KHADAFI. BF1 enfin est une société anonyme (S.A) avec pour nom : Global communication qui fait dans l’exploitation de télévision et de câblo-opérateur et dans la production, l’exploitation d’œuvres télévisuelles et cinématographiques. Désormais, il faudrait compter avec cette jeune chaîne de télévision qui cultive son originalité en conjuguant information, éducation et divertissement.
A la cérémonie d’inauguration et de lancement de cette nouvelle chaîne, étaient présentes des personnalités dont le ministre de la Culture, du Tourisme et de la Communication, Filippe SAVADOGO, le conseiller spécial à la présidence du Faso, François COMPAORE, le maire de la commune de Ouagadougou, Simon COMPAORE et bien d’autres. Le ministre Fillipe SAVADOGO, dans son allocution, s’est réjouit de la naissance de ce bébé qui vient agrandir l’espace audio-visuel de notre pays. La cérémonie a été agrémentée par les prestations d’artistes dont l’humoriste KPG et le musicien Alif NAABA.
Une visite guidée des locaux de BF1 et un coktail offert aux invités ont mis fin à la cérémonie.o

Angelin DABIRE

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s