Na Kuora IDF (contact@nakuora.fr)

Bonjour,

L’association Na Kuora a le plaisir de vous inviter à son repas annuel au bénéfice du développement agricole au Burkina Faso.

Retenez d’ors et déjà la date du samedi 9 octobre 2010 à l’Atrium de Rueil-Malmaison (81 rue des Bons Raisins) pour une soirée Auvergnate animée par l’association La Crouzade.

Vous pouvez réserver vos places par courrier au siège de l’association ou auprès de l’association La Crouzade.

Tous les détails dans l’affiche ci-dessous.


web : http://www.nakuora.fr/

mail : contact@nakuora.fr


Na Kuora IDF, association loi de 1901 reconnue d’Intérêt Général, a pour objectif l’appui financier à des projets d’amélioration des conditions de vie des populations des régions sahéliennes et en particulier tous projets de développement de l’agriculture familiale qui seront initiés par des organisations d’agriculteurs locaux tels que groupement, associations ou coopérative, qui auront pour but d’améliorer leurs techniques de production dans le respect du développement durable, et qui veillent au soutien particulier des plus démunis d’entre eux..

Votre soutien nous a permis de multiplier les actions sur le terrain:

•  Dès 2004, une centaine d’agriculteurs de Maria-Tãw ont pu être dotés du petit outillage (brouette, pelles, pioches, pics et râteaux) nécessaire à la reprise du compost produit dans les fosses fumières.

•  En 2005, les récoltes n’ont pas été bonnes dans la région, et les responsables de l’association locale ont préféré utiliser les fonds à la constitution d’une banque de céréales.

•  Dès 2006, par un effet d’entraînement, presque toutes les familles du département ont une fosse fumière et utilisent le compost. Et les récoltes ont généralement été bonnes, voire très bonnes pour certains.

•  En 2008, malgré une mauvaise récolte 2007, mais grâce à cette banque de céréales et aux réserves faites en 2006, les agriculteurs ont pu nourrir leur famille jusqu’à la récolte.

•  En 2009, l’association a pu fournir des ânes de bât, ce qui a permis de réduire la pénibilité des travaux des champs.

Vous pouvez nous aider:

•   En assistant aux évènements organisés par Na Kuora IDF (l’intégralité des bénéfices sera utilisée pour poursuivre ces projets).Dont la fête Auvergnate le samedi 9 octobre 2010 à 19h à l’Atrium, 81 rue des Bons Raisins à Rueil.

•  En adhérant à l’association (bulletin d’adhésion sur le site de l’association http://www.nakuora.fr/)

•    En faisant un don à l’association (chèque à l’ordre de Na Kuora IDF). Un reçu fiscal vous sera envoyé.

Merci

Advertisements
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s