Burkina-France : Ordination diaconale de Luc-Marie Maïga à Angers

 

JPEG - 45.7 ko
Luc-Marie Maïga (milieu) avec ses deux confrères

C’est par une journée ensoleillée que le 18 septembre dernier la cathédrale d’Angers (Nord-Ouestde la France) a accueilli une centaine de personnes venues célébrer l’ordination diaconale de André Courtas, Jacques Pezot et Luc-Marie Maïga, présidée par le Père Delmas.

À quinze heures tapantes, la cérémonie s’ouvre avec des louanges et une brève présentation des futurs diacres. C’est ensuite à travers les mots de leurs équipes d’accompagnement, expliquant pour quelles raisons ces hommes méritent l’ordination diaconale, que l’on découvre des personnalités profondément pieuses, altruistes et humbles.

L’accent étant mis sur l’importance de l’entourage, c’est seulement après l’approbation de leurs épouses que les trois hommes ont pu recevoir l’ordination et la charge de la paroisse Saint Pierre et Saint Jacques en Chemillois.

A 17 heures, la messe, également rythmée par les chants de la chorale burkinabè de Wendila, prend fin, faisant ainsi de Luc-Marie Maïga le premier diacre laïque burkinabè à Angers. Religieux, famille et amis furent ensuite invités à partager un verre de l’amitié dans la cour du collège de la Cathédrale.

Né à Ouagadougou en 1955, M. Luc-Marie Maïga est marié à une française et est père de deux enfants. Il est permanent dans un lycée de la ville d’Angers et travaille au service diocésain pour la pastorale des migrants d’Angers et aussi dans un lycée de la région. M. Maïga est membre de plusieurs associations dont le Secours catholique.

Kady Ouédraogo
Lefaso.net

Advertisements
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s